Je réalise diverses sculptures sur commande

selon vos besoins, aux dimensions et coloris que vous souhaitez

Je propose des patines adaptées à chaque oeuvre

mettant mon savoir-faire au service de votre imagination

BUSTES

Réaliser un buste, c'est donner de la lumière à une personnalité, un être aimé ou célèbre pour en garder le souvenir intact. Cela peut être aussi une représentation symbolique pouvant évoquer une tranche de vie bien particulière, une conviction profonde ou une revendication. Dans tous les cas, c'est le résultat d'une volonté de préserver des êtres qui nous sont chers, des idées qui nous portent, ou de précieux moments de vie. Chaque buste a ainsi son histoire, née du long cheminement de la pensée humaine.

Cassandre

Dans la mythologie grecque, Cassandre est fille de Priam, Roi de Troie, et d'Hécube. Epris de Cassandre et de sa grande beauté, Apollon, dieu des Arts, lui offre le don de dire l'avenir. Mais Cassandre se refuse pourtant à lui. Furieux et blessé dans son orgueil, il la maudit, décrétant que ses prédictions ne seront jamais crues, même de sa propre famille. Cassandre, ayant le don de prophétie, affiche donc un visage empreint d'une douloureuse mélancolie, car elle est  incapable de convaincre autrui de la validité de ses prédictions et ne peut empêcher le malheur de frapper les siens.

Libre

Qui suis-je ? Femme heureuse au milieu des siens, attachée à sa terre et à sa famille ? - Je suis plus que ça : gardienne de traditions, d'un savoir-faire et d'une histoire riche et lourde de souffrances à travers les âges.  - Fière et forte à la fois : Je suis femme, une et multiple, libre sur mon île, libre sur ma terre. Je décide de mon présent, je dessine mon avenir. Je suis les femmes, les minorités d'Afrique et d'ailleurs. Je suis libre.

EXPRESSIONS DU VISAGE

Les émotions

Quoi de plus passionnant que de faire naître une émotion à travers la réalisation d'un visage ? C'est un travail de précision : chaque muscle du visage est mis en action de façon différente selon le sentiment à évoquer.  C'est la gamme infinie des émotions humaines qui se transmettent à travers les expressions du visage.

MASQUES

La Commedia dell'arte

Joie, naïveté, ruse, ingéniosité, mystère...

Qui sommes-nous derrière nos masques ?